Vous êtes ici : Accueil > Les commissions > Commission voirie et chemins

Commission voirie, chemins et cimetières

Président : S. Maffre
Autres membres : S. Besse, A. Dugué, P. Guémin, P. Lefranc

Perspectives de travail de début de mandat (avril 2014)

Commission voirie :

A/  Chemins

Serge Maffre explique que sur le plan de la voirie intercommunale, la commune dispose d’un budget comprenant une somme de 30 000 euros à laquelle s’ajoute les 13 000 euros de RAR, la subvention FAVIL et la récupération de TVA.

Trois chemins sont priorisés : chemin de Pepenut refait à blanc, chemin de Garissou, chemin du Pic.

Jean-Jacques Lacombe fait remarquer qu’un certain nombre de chemins (notamment par exemple celui de Pepenut) ont été refait relativement récemment et qu’ils nécessitent pourtant une nouvelle intervention. Il s’interroge donc sur la méthode de réfection qui pourrait être sans doute d’une plus longue durabilité.

Les chemins de Roussel, de St Pantaléon et chemin bas de Périlhac seront réparés en régie.

Il est noté qu’une dizaine de jours de travail sera consacré au point à temps, travail effectué par les employés municipaux et refacturé à la Communauté des Communes.

Ph. Delabre transmet une demande d’une administrée concernant le débouchage des buses de fossés à effectuer au-dessus de la salle des fêtes.

B / Cimetière de Saint Pantaléon

Après visite au cimetière de St Pantaléon, Messieurs Letellier et Maffre notent qu’il y a extrême urgence à s’occuper du mur du cimetière, celui-ci étant à reprendre sur plus de 20m faisant suite à la partie déjà réparée.

Une procédure d’appel d’offres est à mettre en route à ce sujet.

La proposition d’adosser un emploi aidé (type CAE/CUI) municipal à une entreprise artisanale locale pendant quelques temps permettrait d’une part d’assurer une formation à la personne pressentie (obligatoire dans ce cadre de contrat) pour ensuite entreprendre en régie municipale un certain nombre de travaux de restauration que la commune ne peut pas financer.

La commission se charge de faire rapidement des propositions à ce sujet : qui ? Quand ? Avec qui ? Pourquoi faire ?

C / Colombarium

Deux délibérations proposées :

a/ il est finalement décidé, sur proposition d’Axel Letellier de ne retenir que l’investissement du colombarium de St Paul puisqu’une demande a été adressée en mairie. Le coût est de 1740 euros pour un ensemble de 4 alcôves. Délibération votée à l’unanimité.

b/ La vente est proposée à 450 euros par alcôve. Délibération votée à l’unanimité.

• Flux RSS

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos