Vous êtes ici : Accueil > Liste des commissions > Eau et assainissement

Formulaire de recherche

Commission eau et assainissement

Référent: Thierry Guiraud

 


(Mis en ligne le 31 oct. 2020)

Ci-après rapports annuels sur l'eau




(Publié le 04 sept. 2020)

Le plus gros dossier en cours est l'Adduction Eau Potable (AEP).

Pour rappel, la commune s’est engagée il y a plus de 10 ans maintenant, à restructurer son réseau d’eau potable. Des 9 sources captées que nous avions sur la commune, nous n’avons gardé que les 2 plus importantes (Amiel et la Madeleine) et commençons à relier toutes les conduites (le maillage).

L’objectif étant à terme, de protéger efficacement les bassins d’alimentation, de fournir une eau plus qualitative, et d’économiser en fonctionnement (en réduisant significativement les compteurs électriques et les nombreuses pompes de tous les captages).

Si la commune de Penne est le maître d’ouvrage, ces investissements sont néanmoins réalisés en partenariat avec la commune de Vaour.

Deux volets sont en cours : la pose de conduites, ralentie par le coronavirus», la construction des châteaux d’eau (Pech Egos et le Castelet) et des unités de traitement pour lesquels le marché est en cours.

Parmi les grands chantiers à venir, la commission devra se pencher sur le règlement de l’eau (le document qui régit l’octroi d’un compteur, les tarifs, les droits et devoirs des usagers, etc.), sur l’assainissement, sur la gestion écologique de l’eau, sur le devenir des sources abandonnées par le maillage de l'eau potable, etc…


 

  • Flux RSS
  • Imprimer

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos